Services en gestion du secteur ressources humaines

Mentoring

Le mentoring vise à accompagner la direction des ressources humaines dans sa réflexion à l’égard des stratégies, des politiques et des plans d’action en ressources humaines. Il sert, notamment, à l’adaptation du service ressources humaines à la réalité d’affaires de l’entreprise.


Nous vous assistons :

En amenant des points de vue différents, le mentoring servira à faire le pont entre des problématiques vécues, le contexte d’affaires et les solutions considérées. Le mentoring peut se faire sur les éléments du savoir-faire ou du savoir-être. Notre but est que la direction et le service ressources humaines en sortent grandis de l’expérience, et mieux outillés pour faire face au contexte d’affaires.

Positionnement de partenaire d’affaires

Le service des ressources humaines doit être un support hors pair aux gestionnaires pour rencontrer les buts fixés. De plus, le service des ressources humaines doit être à valeur ajoutée pour l’organisation, permettant à tous les gestionnaires de se développer en cohérence avec le plan d’action défini.
Le partenaire d’affaires ressources humaines doit comprendre la réalité des affaires de l’entreprise et ne pas être seulement un service administratif. Il anticipera les besoins et agira comme agent de changement au sein de l’entreprise pour préparer le futur.


Nous vous assistons :

À l’aide d’un diagnostic, nous vous proposerons les meilleures pistes de solutions pour rendre le service des ressources humaines plus efficace pour le bénéfice de l’organisation, en tenant compte des valeurs de l’entreprise et du contexte organisationnel.

Évaluation des politiques et pratiques

L’évaluation des politiques et pratiques ressources humaines vise à établir avec vous quelles sont les moins performantes dans votre organisation. Par la suite, celles-ci pourront être adaptées pour mieux satisfaire les employés en tenant compte des orientations de la direction.
Nous pouvons également faire un audit des pratiques ressources humaines pour vous recommander des pistes d’action quant à l’offre de service. Par exemple, le service ressources humaines est-il perçu par les employés comme un intervenant valable de représentation de la voix des employés auprès de la direction.

Direction intérimaire

Vous désirez prendre le temps de recruter le candidat idéal, celui qui saura vous représenter adéquatement ? Vous avez une urgence immédiate pour combler le poste de directeur ou vice-président au moins sur une base intérimaire ? Votre direction ressources humaines sera vacante pour une période indéterminée ? Vous avez un besoin sur une base de temps partiel ou temporaire ?

Support Ponctuel

Vous avez un agenda chargé et des projets qui ne peuvent être reportés ? Les demandes viennent de toute part et les attentes sont élevées ? Nous pouvons vous assister sur une base ponctuelle selon votre besoin.

Haut de page